Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ALT a la graine???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

ALT a la graine??? Empty
MessageSujet: ALT a la graine???   ALT a la graine??? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:07

Quand on parle d'ALT on entend toujours parler de billes, qu'il faut qu'elles soient équilibrées etc etc etc...

Depuis l'année dernière je mène une expérience sur une gravière. Le principe de l'( Amorcage a Long Terme) est de maintenir une activité alimentaire sur un poste de façon que nos belles se nourrissent en toute confiance de nos appâts.

Les gravières de ma région sont souvent infestées de chats et d'écrevisses, réduisant souvent ce type d'approche à néant. Peux de poissons blancs par contre nuisent à notre pêche.

En manque de fish l'année dernière j'ai décidé de changer d approche car je sais qu'il y a du potentiel dans mon secteur. Bien m'en a pris!!!

J'ai attaqué un Alt sur un poste que je sais productif et difficile à pêcher pour les crabes, J'ai tout d'abord commencer a amorcer avec deux fois 10kg d'un mélange de graines par semaine pendant 15 jours, de façon très large pour ne plus amorcer qu une bande comprise entre 1m et 4m . La zone est infestée de branches et de dresseines. Cette zone ne me donnait que de très occasionnels départs bien que le poisson était visible sur le coup.

Au bout de la troisième semaine j'ai commencé à pêcher et les départs se sont enchainés tant que je n'ai pas saturé ce poste de ma présence.
.

Au fil de l'année j'ai affiné mon mélange pour arriver a une base qui semble être équilibré au vu des résultats.

Je suis parti d'un mélange pigeon auquel je rajoute 10% de chènevis, 10% de maïs, 10% d'avoine, 5% d'avoine et enfin 5% de tiger.

Il ne me reste que quelques poissons du cheptel qui me restent inconnu... peut être est ce la limite de l'alt graine...

Plus bizarrement les miroires rentrent peux souvent sur mes amorçages, mais quand j'en touche une je les touches toutes! Enfin sauf une qui m’échappe, la plus grosse bien sur!! Question de temps peut être...







[list=1][*]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

ALT a la graine??? Empty
MessageSujet: Re: ALT a la graine???   ALT a la graine??? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:16

Déjà chapeau bas pour ton ALT
perso je n'ai jamais mis les moyens pour réaliser de tel amorçage.

Le gros avantage de ta méthode doit être le coût ?
Quel est le coût d'1Kg de ton mélange de graine ?
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

ALT a la graine??? Empty
MessageSujet: Re: ALT a la graine???   ALT a la graine??? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:14

Slt excel bravo pour ton courage pas facile tout de même de ce donner les moyen d'une tel aventure,sije comprend bien il te reste un poisson a touche.
Je pense que sur un ALT comme tu nous l'ecrit les moyen que tu te donne a l'amorçage ne son pas les même en action de pêche sur la durer.
Il te faut pêche plus longthemp a mon avis,pour essayer de touche le poisson désire.
En tout cas encore bravo.

Manu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

ALT a la graine??? Empty
MessageSujet: Re: ALT a la graine???   ALT a la graine??? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:18

j'ai effectué plusieurs alt à la graine sur differente gravière, les résultats ont été à la hauteur sur le point de vu rendement, par contre que tres peut de beaux poissons, je ne dit pas pas de beaux poissons mais tres peut,

j'ai comparé les différences entre un alt a la bille et un alt a la graine, les deux ont été tres tres productif, mais un poids moyen superieur pour la bille.

mon premier alt a la graine été composé de feve, maïs, pois, lupin, tiger
mon second le plus productif , que du chenevis, exellent en resultat et le meilleur poids moyen sur l'alt graine
la troisième tentative été composé de micro graine comme millet chenevis, avoine oeillette, etc...

tu devrais essayer de faire ton alt avec que du chenevis, et pêcher dessus avec une petite graine comme une tiger ou un pois, je suis sur que la grosse de bart va rentrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

ALT a la graine??? Empty
MessageSujet: Re: ALT a la graine???   ALT a la graine??? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:11

Merci pour les compliments... Il faut compter environ 2 euros du kilog de melange.
J ai concu mon amorcage un peu comme une recette de mix. Le but etant d.avoir un equilibre pour combler ces dames.

Je pense que mon poisson rechercher est essentiellement sedentaire... Et ce n est pas bart mon cher jojo lol c est plus petit et plus intime.

Mais j essairai avec du chenevis comme tu me le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

ALT a la graine??? Empty
MessageSujet: Re: ALT a la graine???   ALT a la graine??? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:21

ha zut, je longtemps couru après la belle de bart...mais je l'ai juste aperçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

ALT a la graine??? Empty
MessageSujet: Re: ALT a la graine???   ALT a la graine??? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:32

c'est déja pas si mal héhéhé on en parlera en pv l ami sinon on va attirer les charognards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Contenu sponsorisé





ALT a la graine??? Empty
MessageSujet: Re: ALT a la graine???   ALT a la graine??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALT a la graine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorcage a la graine
» pecher a la graine!
» graine a piaf
» lesgraines a oiseaux
» Trempage de graine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: