Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mise en situation ...

Aller en bas 
+36
ronalflo9
mat
capucin84
pouchtache
rsv46
lo...hic!!!
fabian14
zz
excelssion
doudou30
Micide
cacouette
Léo83
steph
rouchi 60
carpinox57
carassindunord
lacarpiste84
ideal du lac
f.carpe
Carpo38
romainlelascar
jojo
Mathurin
speci_30
l'allain
manu59
@Xxsniper@
karpator
firelle
Djay-Djay
olivier
pecheur du 38
Ghys
ptitmahin
El Pescador
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:47

La gloire ou la mort??? je prefere mourire glorieux... no coment!

Reponse sans vantardises car j'ai deja eu tres chaud plusieurs fois au bord de l'eau et je sais que je suis un vrai baré qui ne prend conscience des risques qu'apres... ce qui reviens a dire que je suis inconscient, et je le suis deja sans toucher du poisson alors si je me met a en toucher je ne vois pas ce qui pourrait me rendre raison.

Comme je le dis souvent aux petits jeunes qui pechent avec moi depuis des années: " un jour vous ne retrouverez que mes cannes, mettez les dans mon cercueil!"

Moi j'en rigole mais pas eux...

Serieusement, pliez vos cannes et rentrez chez vous! aucun poisson ne merite une vie...

Dans mon cas je pense que la peche de la carpe est une pathologie a tendance schysophrenique.... mais bon je me ferais pas soigner!Mise en situation ... - Page 4 574645
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Invité
Invité




Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:44

personellement le choix est dur!
je pense que je resterait au maximum puis rentrerais pour revenir a la décrue
mais bon si les carpes sont enormes et mordeuses je serais bien capable de risquer la noyade...Mise en situation ... - Page 4 645550 Mise en situation ... - Page 4 14574
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:57

salut

le choie serait vite fais "vue que je l'ai vécus deux foie sur le bord de Vidourle " , je plis illico presto !!!
pas envie de perdre du matos ou voir même la vie pour un ou deux poisson de plus . il y auras bien une autre occasion pour y retourner !!!
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:06

un poisson vaut il la vie ? mais si on est mort noyé , c'est plusieur dizaine de session qu'on rate
et les amie dans tout ca ! la famille !

un conseil a tout les petit jeune sur le forum , ne prené pas de risque et au moindre doute sur la finalité de la session , parté vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
rsv46
Carpillon
Carpillon
rsv46


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : cahors (46)
Date d'inscription : 10/12/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:30

hello pour ma part je me dit que j'ai deja eu pas mal de chance de sortir tout ces beau poissons . je plis sans regret parce que mort je ne prendrais plus aucun poissons. je me permet de faire la paralléle avec un sujet qui tourne sur un autre forum ou un jeune homme est mort noyé.
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:04

on oublit souvent les risque qu'il peut y avoir au bord de l'eau , meme le plus beau poisson du monde ne veut pas la vie

le no kill doit aussi s'apliqué au pecheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:04

Mic ns a remonté un sujet qui devient pédagogique et fort utile ds la transmission de messages du comportement à avoir en cas de .....

La vie est précieuse et il faut savoir que ...... ds la vie on en sort jamais vivant ! Wink oki Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:04

bien dit l'ami


donc nouvelle mise en situation :

il est 5 heures, la session que je prépare depuis si longtemps débute, ce petit lac près de chez moi ça fait longtemps que je l'observe , dans mes début j'y venais avec mon père y toucher du goujon, maintenant mon rêve est d'y faire mon record ...

cet été j'ai beaucoup observé la surface de l'eau, plusieurs très gros poissons se sont fait remarquer mais c'est surtout une qui m'intéresse , une miroire qui défit tout pronostique, a plusieurs reprises j'ai pu l'observer ...

tout au long de ces mois de juillet et d'août j'ai réfléchi a comment aborder ce secteur et comment toucher ces énormes ombres , la pêche n'y est pas autorisé la nuit mais tanpis, ça vaut le coup de si risquer !

début septembre je commence un amorçage sur le lac , tous les postes ou j'ai croisé les big, seront alimenté de petite quantité de billes mais très étalée pendent 3 semaines , puis petit a petit je réduis le nombre de postes amorcés

au bout de 6 semaines d'amorçage il me reste plus que 2 postes amorcés précis , on sait jamais si un des deux postes est pris a mon arrivée

7 heures, je coupe le moteur, le jour se lève doucement . je monte ma batterie , déplie mon épuisette , esche mes billes . je monterais le bivvi ce soir pour ne pas être repéré

16 heures , ça fait 8 h que je pêche , c'est calme , peut d'activité , mais ce n'est que le début , une voiture s'approche , un fourgon , la personne descend et commence a parler avec moi , tout se passe bien ... un petit verre et il m'explique qu'il est propriétaire du lac du coin , après un bon moment il part ...

la nuit approche , , j'installe mon bivoic pour la nuit bien caché , la crainte s'installe " et si je me fait contrôler ! " tanpis ça en vaut la chandelle et puis cet amorçage ma coûté très cher , alors dodo en esperant que le doux son de ma centrale me réveille

4h bippppppppppppppppppppppp depart , je me leve comme une furie , contact ... le poisson est gros , tres gros , les rush s'enchaînent , elle s'approche doucement , hop elle est dans l'epuisette . je decide de la peser et de faire les toff demain quand mon pote viendra boire le café avant d'aller au boulot

7 h l'ami me reveille avec l'odeur des croissants, et me pose la question fatidique " alors heureux !!!! " , bin oui une belle mémère est devant dans le sac , on décide de prendre la collation avant de faire la séance foto . le sac a la main je remonte sur le poste , c'est tres lourd , le pote est tres impressionné , elle m'apparait pour la premiere fois et la je vois cette masse , il est temps de la peser, verdict 24.9 kg wooouuuuaaaaaa c'est énorme ,mon record est battu , sereinement la belle repart a l'eau apres une séance de foto interminable

8 h , le pote doit partir au boulot , mais avant il me demande si je reste , persuadé qu'il est possible de faire mieux , je prend la décision de rester ...

11h , le fourgon d'hier revient , toujours aussi aimable , le monsieur m'amène une bouteille de vin , on s'installe autour de la table et on parle tout et n'importe quoi , il me dit qu'il a vu le poisson que j'ai fait ce matin et qu'il aurait aimé le voir , confiant je lui propose de passer un moment avec moi.

14 h bip ... bip ... bipppppppppppp , un depart tres lent , je ferre mais la carpe ne s'arrête pas , l'homme au fourgon reste a coté de moi et propose de m'aider , no souci , le poisson combat fort , on en est a 30 minutes de combat , on aperçoit le remous devant nous , il descend l'epuisette , la carpe rentre , au premier regard je hurle de joie "elle est enorme !!!!! " . on monte l'épuisette a deux tellement ce poisson est imposent , toujours a deux on leve le poisson pour savoir le poids ... 31.6 kg .... mon dieu qui aurait pu me dire que c'était ce jour que je ferais le résultat ....

mais la un comportement de l'homme au fourgon me chiffonne , il me tend une enveloppe et me dit " ouvre " , je m'exécute et j'aperçois une liasse de gros billet il me dit " il y a 4000 euro , mais donne moi le poisson .... "

que fait vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
pouchtache
Carpillon
Carpillon
pouchtache


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : isére(38)
Date d'inscription : 11/09/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 6:29

Je lui réponds que je mange pas de se pain là :faché: , et gentillement je lui dit d'aller se faire foutre ou gare à ses fesses, puis je reléve le numéro d'immatriculation de son fourgon et je le transmet au flic
Revenir en haut Aller en bas
http://carpillon38.skyrock.com/
Invité
Invité




Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:57

4000 euros!!!!Mise en situation ... - Page 4 28908 ben tant pis je lui dis s il a vu celui la :fesses: et qu il vaut mieu qu il parte vite! tres tres vite!!!:grrrr:

bien sur je releve la plaque du fourgon :photo: et je le balance a la fédé et appma!
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:50

tout a fait d'accord avec les reponses et reactions de LT et POUTACHE,pour les 4000euros,ca peut aller beaucoup plus haut d'apres certaines revues?essayez de vous mettre dans la peau d'un rmiste ou tout simplement de qqu'un qui gagne le smig au bord de l'eau et en un clin d'oeil PAF!!! plusieurs mois de salaire qui tombent sans effort et en vivant sa passion,je pense que devant le fait la decision doit etre difficile a prendre!quant aux fede avez vous deja essayer de les prevenir le week end?je ne parle meme pas des gendarmes qui ont bien d'autres taches a s'occuper que des carpes "voyageuses"!tout ca pour dire que le pognon est vraiment roi a notre epoque,qu'il a supplante morale, loi et que vu la tournure que prennent les choses c'est pas pret de s'arreter!!!!!!!!!!!!Mise en situation ... - Page 4 904949
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:57

pour l'instant , je du boulot et ma paille qui tombe tout les mois , mai si je suis au chômage , là je pense que je réfléchirais a deux foi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:05

on m'a proposé 500f une fois pour uen carpe de plus de 10 kg j'etais jeune... j'ai regarde la personne et avec mon plus beau sourire lui est remis le poisson a l'eau sous le nez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:14

jamais de la vie. J'ai déjà risqué gros en restant toute la nuit alors que ce n'est pas autorisé et je ne suis pas tranquille car ce ne sont pas mes habitudes. quand au type il peut reprendre son fourgon et rentré chez lui ça ne m'interesse pas. Et si jamais il était complice avec qui je ne sais, pour justement me tester et ben je suis grillé...alors pas de risque et que je vive ma passion le plus longtemps possible et le plus clean... voilou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
l'allain
Carpillon
Carpillon
l'allain


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : morestel
Date d'inscription : 17/05/2007

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:44

je le remercie pour cette belle offrande , par contre il vas faire la gueule car chose de sur c'est ce superbe fish vas lui retourner à l'eau...........Cool
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:09

C'est clair que je remets le fish à l'eau. Je pense par ailleurs qu'un poisson de ce gabarit se monaie bien plus chère !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:04

moi je lui dit de ce barrer avant que je m'enerve severre!!!!!!!!!!!Mise en situation ... - Page 4 305566 Mise en situation ... - Page 4 305566 Mise en situation ... - Page 4 904949 Mise en situation ... - Page 4 904949 Mise en situation ... - Page 4 786965 Mise en situation ... - Page 4 786965
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:25

réponse : " t'as déjà pris 80 billets de 20€ dans le C... !!"

et hop, dame nature retrouve son petit !
Revenir en haut Aller en bas
zz
Carpeau
Carpeau
zz


Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:30

moi je croit que je lui casse les dent,lui prend son pognion,est relache le poisson

sinon blague a part,je c pas,4000 euro c chaud quand meme
je suis o chomage,j ias une maison a payé, je doit avoué qu a ce prix
la je pense lui donné le poisson
pensé un peut 4000 euro c 5 mois de paiment de crédit
meme si je vais pas me faire des amis en ecrivant sa mais faut voire la realité en face
desolé
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:21

salut

je suis d'accord avec toit zz !!!
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:22

les amis on est pas la pour se juger les uns, les autres... ont pense faire d'une facon mais le jour ou ca arrive bien souvent on fait d'une autre et c'est pour tout pareil dans nos vies...Mise en situation ... - Page 4 259227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:23

C'est vrai que devant un TAS de biftons pour 4000 voir 10 000 Euros (je pense que c'est davantage ça le "tarif") tu réfléchis différament que lorsque t'en parle comme ça. Même avec toute l'éthique et la passion qui est sienne, ... .
Revenir en haut Aller en bas
ronalflo9
Carpillon
Carpillon
ronalflo9


Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2007

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:39

Comme beaucoup d'entre nous, la je repond sans hésiter que je relache le poisson ! Cependant à mon avis devant les 4000e, le choix serait beaucoup plus dur ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
zz
Carpeau
Carpeau
zz


Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 6:38

ba sa va en fait g encore plein d amis

cool je vous aimes tous les gars (o sens propre du terme)
Revenir en haut Aller en bas
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:11

salut elpescator si ton recit et reel (car on est dans la rubrique de mise en situation )on peu avoir les tof.et pour repondre au sujet:king: .et compter en faire quoi de la carpe????????LA METTRE OU ? LA BOUFFER.
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:19

ce n'est que des recit imaginaire pour provoqué le dialogue ....

perso je ne sait pas la reaction que j'aurai , mais je pence que je relacherait le poisson instinctivement , puis je chialerait caar ces 4000€ m'aurait fait du bien .... Mise en situation ... - Page 4 904949
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:40

salut

bin ouai !!! comme a tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:49

La beauté de notre passion consiste à mener à bien un joli combat dans la finesse et la technique ... mais surtout de revoir partir notre belle dans son milieu ...

Maintenant si une telle situation devait un jour m'arriver ... ben je serais heureuse d'avoir attrapé une telle carpe !
Après 4000 € c'est une belle somme ... Je réfléchirais ... Surtout maintenant avec 3 enfants ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:10

ya pas a dire l argent est le cancer de notre monde moderne!!!
faudrait pouvoir vivre en hermite avec potager chevres et lapins en autarcie complete a coté d un lac ou d un fleuve bien sur!!Mise en situation ... - Page 4 Detectiv Mise en situation ... - Page 4 Detectiv
Mise en situation ... - Page 4 392132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:05

Mise en situation ... - Page 4 254626 salut sujet tres pointilleux quand on sais ce que l'on peux faire avec 4000 € moi je ne sais pas ce que je ferais sur le coup . mais vive le no kill Mise en situation ... - Page 4 781115 :bonnet:
Revenir en haut Aller en bas
firelle
Carpe
Carpe
firelle


Nombre de messages : 921
Age : 35
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/03/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:20

je prand se que j'ai sous la main et lassome. je releve la plaque et rantre cher moi avec les 4000euro
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:50

pas mal de solution s'offre a nous si cette cituation devais ce produire , une chose est certaine , c'est que l'argent modifi souvent le comportement des gens ... ❌
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:40

L'argent est la plus dure des drogues !!
Surtout à l'époque ou l'on vit...on perd la raison quand il s'agit d'argent...mais ne perdons pas notre passion... a++ Mise en situation ... - Page 4 566147
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:12

on a les cartes en mains .
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:23

donc la dernière mise en situation vous a bien plus ...

continuons dans la lancé Wink

ce week end , je vais pêcher mon petit lac favori , depuis 10 jours j'amorce deux postes en cas ou il y en est un de pris ...

je prévois d'être sur le plan d'eau a 8 h , après tout je vais faire deux nuits en hors zone , ça ne sert a rien de me lever trop tôt !

8h30 j'ai un peu de retard , mais j'arrive enfin a destination , mais la avec stupeur je vois un carpiste sur un des postes amorcés ... c'est tellement rare de voir des carpistes ici , ce lac est très peu péché !!!

tanpis , je pars sur le deuxième poste que j'ai amorcé , il est un peu plus dur a pêcher , mais ce sont les aléas de notre passion .
ce poste est sympa pour faire des nuits en fraude car il est très bien caché dans les arbres , à travers les feuilles je peut voir l'autre carpiste du lac , il n'a pas monté de bivvi , certainement que ce soir je serais tout seul

il est 16 h , j'ai fait une petite commune de 6 kg , la session commence bien ! le pêcheur d'en face ne m'a même pas vu tellement je suis bien caché et c'est tant mieux car ça évitera que trop de monde vienne ici .
une voiture arrive sur le poste d'en face , un fourgon blanc et parle avec le pêcheur , certainement un de ces potes qui vient prendre des nouvelles et boire un petit coup ...

la nuit approche , je regarde le carpiste d'en face , il monte son bivvi , mince il passe la nuit , j espère que ça ne va pas attirer l'attention des gardes .

mes détecteurs sont au mini , seulement la centrale sonne comme ça je passe inaperçu , par contre en face c'est un vrai arbre de Noël , il est 4 h du mat et un bruit strident retentit , je ne peux pas m'empêcher de penser "idiot , tu va nous faire repérer " . la frontale s'allume , un quart d'heure plus tard le calme revient ...

7 h, le défilé recommence sur le poste d'en face , et de nouveau ça parle fort , après un petit moment , il sort sa carpe , elle est magnifique une bien grosse carpe , je l'observe avec mes jumelles , dommage que je n'entende pas bien ce qu'ils disent , j'aurais bien aimé savoir le poids qu'elle fait , il relâche la carpe après la séance foto

11h c'est pas possible , encore quelqu'un qui vient sur le poste d'en face , le même fourgon blanc qu'hier .
ils se prennent un apero , j'hésite a les rejoindre , mais je préfère reste discret car il me reste une nuit a faire , surtout qu'il n'ont pas l'air de savoir que je suis la.

14h le rafus reprend sur le poste d'en face , ces détecteurs sont a fond , je suis sur que les gars on entendu son départ a 10 borne !!!!! , il combat , ça a l'air d'être très gros , ça fait déjà un moment qu'il lutte , son pote au fourgon lui donne un coup de main . la carpe est sur le tapis , est j'étends hurler. apparemment c'est un très gros poisson !
mais la il se passe quelque chose de bizarre , les deux hommes chargent le poisson dans le fourgon ...

que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:40

allo les gardes de la fédé?
c clair quitte a plus pouvoir faire de nuit sur le lac je denonce a tout va(garde gendarmerie etc...) et fait ce qui faut pour qu ils se fassent serrer et que la belle retourne nager dans son lac!!!!!!!Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:28

je faits le transferts de 2 spécimen rare a poil sur l'autoroute Mise en situation ... - Page 4 58888
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 5:40

je vais voir le gars et je lui propose le double pour remettre le poissona l'eau???? oups je suis fauché!

je pense que al solution des gardes de la fédé est la bonne mais bon sont ils assez reactifs???? Quand aux gendarmes ils s'en tape le coquillard et 9/10 ne connaissent meme pas les lois qui regissent notre passion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
rsv46
Carpillon
Carpillon
rsv46


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : cahors (46)
Date d'inscription : 10/12/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:09

j'appelle quelque copain et on entamer une "négociation" sur le sort du poissons... ou il retourne a l'eau ou alors c'est les deux gars qui y passent cette mise en situation est bien réelle par chez moi ou un team bien connu a sévit et continu certainement a sévir mais de maniére plus discrete
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:30

Il serait pas anglais ton team???? j'en ai entendu parler... si tu veux m'en parler MP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:21

Moi j'appelle vite fait des potes et en aucun cas les deux lascars repartent avec la carpe !!
Ou c'est remise à l'eau ou c'est bombardage !!!
Quitte à ne plus faire de nuit sur le lac tanpis !!!Twisted Evil Mise en situation ... - Page 4 305566
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:28

LT30 a écrit:
allo les gardes de la fédé?
c clair quitte a plus pouvoir faire de nuit sur le lac je denonce a tout va(garde gendarmerie etc...) et fait ce qui faut pour qu ils se fassent serrer et que la belle retourne nager dans son lac!!!!!!!Cool Cool

salut

Mise en situation ... - Page 4 802989 et si ils ne ce déplace pas , je fais le canard . j'ai pas envie de finir a l'hosto , car je pense que des mecs comme ça sont prêt a tout !!!
je relève quand même les plaque on sais jamais , un petit tour a la fédé pour les rappeler a l'ordre et leur donner les plaques !!!
Revenir en haut Aller en bas
jc30
Carpillon
Carpillon
jc30


Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : st gilles
Date d'inscription : 15/10/2007

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:35

ah ca c'est des sujets difficiles...

j'ai connu ca avec la peche au silure...j'ai eu l'occasion de voir des "pecheurs" faire un massacre de silure a la roumagnole pendant les regroupements hivernal(20 poissons de plus de 2.00m dans la journée),tout ces poissons etaient encordée a la rive et un pecheur pro venait les chercher afin de les vendre pour faire de la bouff pour chat.....

je preciserai que ca c'est passé en camargue et que les pecheurs venaient de lyon(n'y voyait rien contre les lyonnais...)

malgrés que je soit passionné par cette peche j'ai fermé et ma gueule et mes yeux...pourquoi?a cause des risques tous les pecheurs sont pas comme nous et dés qu'il y a de l'argent en jeu on change de monde,je vais pas me faire butter pour des glanes c'est pas mom job


enfin bref tout ca pour vous dire qu'il est trés difficile de reagir sur le moment vous savez pas sur qui vous pouvez tombé....

bye
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:22

Aya jc30 c'est hallucinant ce que tu viens de citer...scratch
J'en crois pas mes yeux...quand il s'agit de pognons on devient vraiment ensuqués !! Mise en situation ... - Page 4 574645 c'est dégoutant !!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
Invité
Invité




Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:16

je dit rien (je peche toujours seul) prend mon portable et previent les autoritées competantes.
vente de carpes = euros.
qui dit trafic dit danger.
si les gardes federaux son armés c'est qu'il y'a une bonne raison a cela, et vous devinez comme moi tres bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:42

dans un cas pareil , deja prendre des fotos ou on voie bien les deux gars en train de fair la transaction , les plaques de la voiture , et surtout une foto montrent facilement le lieu

pour le poisson peut etre que c'est deja trop tard , ca ne sert a rien de ce risqué si on est seul , par contre vous avez le droit de fair parvenir les foto au autorité ainsi que deposé une plainte , au moin il recommenceront plus .....

autre solution tu apel un max de potes et tu le coince et le trene chez les flic par les couilles

peut etre avez vous remarqué que les deux derniere mise en situation sont les memes mais pas vue sous le meme angle . a votre avis qui est le plus hors la lois ... l'observateur , le vendeur ou l acheteur .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:26

moi je dirais l'observateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:32

le gros enculé c est l acheteur ! il est a la base de la situation et c est lui qui doit morfler! de toute facon il a la carpe dans son fourgon donc voiture en travers du chemin pour le bloquer en attente des gardes et des gendarmes et si le mec est armé ou quoi je me barre en laissant la caisse ca m etonnerait qu il arrive a la bouger tout seulet dans tout les cas j ai sa plaque des tofs et suis assuré tout risque!! dans son cul l enculé!!!
Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:35

J'ai quand même une question : Revendre le poisson est interidit, ok, mais prélever pour s'alimenter ?

Comment prouver que ces messsieurs vont revendre le poisson et pas en faire un banquet ?

Je me fais l'avocat du diable, mais dénoncer ne sert à rien si on n'est pas en mesure de prouver.

A ma connaissance la carpe n'est pas une espèce protégée, sa consommation est autorisée.

Nous ne pouvons pas dénoncer sur le seul motif de la suspicion.
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:41

Il est interdit de transporter du poisson VIVANT !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en situation ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ...   Mise en situation ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MISE EN SITUATION.
» Solidarité est de mise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: