Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sac de conservation

Aller en bas 
+12
DiablotwO
Vivi
valentin84
seb83
ptitmahin
olivier
@Xxsniper@
Gillou le fada
nico
Carpist30
Mathurin
ideal du lac
16 participants

Le sac de conservation
Pour le sac
Sac de conservation Vote_lcap75%Sac de conservation Vote_rcap
 75% [ 24 ]
Contre le sac
Sac de conservation Vote_lcap25%Sac de conservation Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:17

Un petit sondage à propose du sac de conservation.

Etes vs pour ou contre le sac en ns explquant pourquoi bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Mathurin
Carpe
Carpe
Mathurin


Nombre de messages : 752
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 11/10/2005

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:03

Moi je dit pour le sac de conservation
je m'explique
le sac de consevation est un outil indispensable pour la peche a la carpe
il permet de laisser reposer le poisson aprés un combat de longue durée
ou si la seance photo a été plus longue que prévue
voici la principale utilisation de ce sac en tout cas pour moi
Même si il est utile a garder un poisson pecher de nuit qui en vaut la chandelle (ne nous voilons pas la face non plus). :)


Dernière édition par le Jeu 26 Jan - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rhone.forumactif.com/index.forum
Carpist30
Carpeau
Carpeau
Carpist30


Nombre de messages : 271
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 20/12/2004

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:31

pour!!!!!!
pour moi il nabime pa le poisson si il est utilisé convenablemen (bien attaché le sac, le mettre a un endroi assez profond, ne pa garder le poisson excesimen lonten...). et pour les méme raison que mathurin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:38

pour les meme raisons évoquée plus haut

et surtout pour la photo au petit matin... c'est tjs plus plaisant que la photo avec la tete dans le c*l Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico
Carpillon
Carpillon
nico


Nombre de messages : 161
Localisation : générac (30)
Date d'inscription : 13/11/2005

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:59

Personnellement je ne suis pas spécialement pour ,pour la simple et bonne raison que je n’aime pas trop voir les carpe dans un sac sa me fait un peu de pêne ,en revanche comme di Camille si on l’emploi bien ya pas de soucis je suis bien d’ accord .bien qu’une foi sur le petit Rhône (ct avec romain de Souvignargue ) la nuit il a mi une petite carpe de 4 kg dans un sac pour la photographier mais le lendemain( 4h plus tard) elle été morte alors cet tragique expérience ma coupé l’envie de me servir du sac .voila
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:20

Je suis pour aussi pour les mêmes raisons.
Et quel plaisir quand tu en as fait plusieurs de faire une photo de groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Sac de conservation Empty
MessageSujet: re   Sac de conservation Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:44

Totalement contre.Perso déjà je préfère faire la photo tout suite et encore mieux si s'est une en pleine nuit avec les nouveaux appareil on sait le faire.

Ensuite on stress déjà le poisson lors du combat ne l'enfermons pas en plus ds un sac.

Pour se qui est du repos après son combat je pense que le poisson préfèra se reposer dans son millieu naturel plutot que dans un sac.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:05

salut

moi pour s'est vachement pratique lorsque tu as oublié ton appareille et que tu attend maman pour la photo et de plus je trouve pas que cela stresse le poisson il est plus calme après. :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:42

Salut! Wink

Je suis pour... enfin du moment qu'il est bien utilisé!..
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
seb83
Carpillon
Carpillon



Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : haut var
Date d'inscription : 13/01/2006

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:16

moi je suis pour pour les maime raison que maathurain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeSam 28 Jan - 2:13

moi aussi je suis pour plusieur raison
Arrow apres un combat la carpe se remet
tranquillement du combat et destress
Arrow pour des photos de jour plus sympa
Arrow et pour voir la nourriture que la carpe a avaler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:01

dacc chef
Revenir en haut Aller en bas
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMar 31 Jan - 1:50

:dwarf: moi je dirais pas pourquoi je suis pour les autre l on bien dit ,par contre pourquoi c ridicule de l interdire
car les traficants non pas besoin de sac de conservation il se serve de bac avec oxygene et puis quand meme a ce faire attraper avec une carpe dans un baquet ou dans un sac????????????
EST CE QU UN CAMBRIOLEUR A UNE REDUCTION DE PEINE SI IL UTILSE UN SAC BIO AU LIEU D UN SAC PLASTIQUE POUR FAIRE CASSE..................................a medite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:37

Totalement contre.

Ne pas confondre pêche et photographie à tout va. Je ne fais d'ailleur aucune photo, mes yeux et mon cerveau me suffisent comme appareil photo.

C'est vrai, les grands pêcheurs en font un max des photos et montrent le chemin du mitraillage visuel mais ce n'est peut-être pas la bonne route?

Il suffit de regarder le déballage médiatique, la course au poids en un mot : la course au meilleur. La râce des grands pêcheurs.

Combien de carpes détournées et vendues ?
Combien de million d'€ avec le bisness carpiste ?
Combien de sites souillés et d'abus dans l'espoir de prendre un mammouth ?

Je tousse afffffch
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:58

Le virus a encore frappé. :shock:

Serais-tu un extrêmYS ?

Tout est possible avec l'ampleur qu'à pris la pêche de la carpe?

Merci d'avoir posté sur le sujet. Il est vrai que moi, je ne suis pas franchement pour ni vraiment contre le sac. Laughing Laughing

Utilisé avec modération il s'inscrit dans l'éthique carpe enfin je crois sauf si les tics et les tocs de certains vont jusqu'à créer des démangaisons dues aux piqures de tiques.

Regardons un peu les statis tiques :affraid:

Et toc.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
geo-the-
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:50

moi je suis pour parce que cetoujours mieu la nuit quand tu les attrape de pouvoir en faire des photo le jour et pour les meme raison que trefoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:02

pechant seul je garde seulement les sujets que je veux photographier ds un sac... sinon je relache les carpes le plus vite possible de meme si g la possibilité je prends les photos apres la capture les sceances photos sont bcp moins agitées comme cela . apres je ne voies pas en quoi le fait de l'interdire changera grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:27

avant de débattre sur les photos de jour ou de nuit
il serait bon de penser au poisson
apres un combat avec de gros poissons ils ont besoin d un peu de repos
le stress et la fatigue du combat est une chose a ne pas oublier
certains combat sont si violent que des carpes meurent sur le tapis de reception et oui sa arrive alors pensons au poissons unpeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:30

pour ma part ,pas de sac...raccourcir au + brèf le temps ou le fish n'est plus dans son milieu naturel et relache immédiate...bien sur avec tous les + grands soins qu'il mèrite
j'men tappe des photos,tout est enregistré sur le disque dur d'la cèrvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:21

Merci Schnunu67 un des rares qui a un disque dur dans le cerveau. C'est sûrement un grand pêcheur. Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:10

YS a écrit:
Merci Schnunu67 un des rares qui a un disque dur dans le cerveau. C'est sûrement un grand pêcheur. Cool Wink

désolé YS ,je vais peut etre te décevoir,je ne suis qu'un tout p'tit pecheur et qui tiens a le rester...si je suis allé pecher dans les grands lacs,c'etait purement pour ma passion,la passion de découvrir autre chose,et de me découvrir dans ma passion sur d'autres lieux...
je suis né humble,et veut le rester a toujours.
ma passion passe avant tout,j'ai tellement de respect envers DAME CARPE,que je lui fait un gros bisou avant chaque relache...qu'elle ait 2 ou 20 kg......j'ai dus prendre un tic pour ma passion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:47

je crois que c'est un CYGNE du deYStin scratch Sac de conservation 396703
Revenir en haut Aller en bas
nico
Carpillon
Carpillon
nico


Nombre de messages : 161
Localisation : générac (30)
Date d'inscription : 13/11/2005

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:22

bien parler Schnunu67 je suis du mémavi que toi
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:34

C'est toujours la question qui fait débat ... Perso, je l'utilise pas tout le temps. Pour les enduros oui, et parfois pour quelques poissons.
Mais je suis plutôt pour, pour les memes raisons évoquées auparavant.

@ + Virginie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:11

c est vrai que ce post fait débat un peu partout :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Alice In Chains
Pin's
Pin's
Alice In Chains


Nombre de messages : 7
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/02/2006

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:36

Hello,

lol...

je suis pour mais avec modération.

C'est bien pratique pour immortaliser un souvenir mais en général, les accidents arrivent bien souvent sur le tapis de réception.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:26

je suis pas partisant mes pour les enduro oui ou certaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:35

A consulter l'article du Bison ds le sujet contre trafic.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:26

Malheureusement, il faut tenir compte, qui si trafic il y a, ce sera par des personnes bien organisées ...

Alors pourquoi venir emm.... un pauvre pêcheur qui ne conserve la carpe que pour qu'elle récupère un peu ou pour pouvoir une photo une fois le soleil levé ?

Alors vu que les limites sont difficiles à trouver ... Tous ont été mis dans le même "sac", et comme à l'habitude, ce sont tous qui sont honnêtes qui trinquent !

@+ Vivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
baby 33
Carpeau
Carpeau
baby 33


Nombre de messages : 366
Age : 62
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2005

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:24

je suis pour le sac surtout en enduro pour la nuit le temps que l'on face la pese le moin lontemps possible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeDim 26 Mar - 14:27

comme dit virginie les personnes qui traffic sont bien organisées
et suprimer le sac ne changera rien du tout.
les personnes qui emmenent les poissons ne les conservent pas en sac
ils les emmenent immediatement.
alors oui comme d'habitute nous subissont la bêtise de certaines personnes
mais pour moi sa ne changera rien
j aurai toujours des sacs de conservations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeDim 26 Mar - 16:24

fab46 a écrit:
pechant seul je garde seulement les sujets que je veux photographier ds un sac... sinon je relache les carpes le plus vite possible de meme si g la possibilité je prends les photos apres la capture les sceances photos sont bcp moins agitées comme cela . apres je ne voies pas en quoi le fait de l'interdire changera grand chose...
tout pareil que fab
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeLun 27 Mar - 0:43

Bonjour,

J'utlise le sac de conservation dans le cas où un joli poissons ( en poids ou en forme) se laisse prendre de nuit.

Il est clair qu'avec la nouvelle législation cela va être dur de garder un poisson en sac.

Mais si c'est le seul moyen pour ne plus se faire dillapider le cheptel du domaine publique je ferais un effort pour respecter la loi.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL.M
Carpette
Carpette
RAPHAEL.M


Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : LUNEL 34
Date d'inscription : 10/02/2006

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeLun 27 Mar - 11:14

OUUH beaucoup de passionné
Moi je suis pour mais pas tout le temps
Je m explique pour : si l idéés et d optimiser ma peche ,il est tres interessant de voir ce que la carpe rejette du cout quelque heure dans un sac et un endroit appropriés s est bon pour moi.
Pour egalement en ce qui concerne la photo , certain font un suivi du poisson sa se respect,
D autre mediatise leur prise ou préfere les photo de jours sa respect aussi.Egalement pour ,si au bout d un certain le poisson ne recupe pas
Meme je crois sincerment que capturé un poisson et le remetre le plus rapidement possible en liberté dans son element s est beaucoup mieux j ai un reel grand respect pour ceux qui pratique de la sorte .
Mais excuse moi messieurs dames , j aime la carpe mais aussi la competition,Le suivi du poisson , la mediatisation mais avec un reél message
Le plus grave dans tous ca s est que je vais finir par me chercher des excuses pour des raisons qui je crois ne vont pas a l encontre de la protection du poisson mais a force de dialoguer on finira bien par ce comprendre les uns et les autres
Faut il interdir le sac de conservation NON l uttiliser le moins souvant possible OUI
A+ rapha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeLun 27 Mar - 17:53

Bonjour à tous
A titre d'info , pour nous les carpistes et pècheurs de carpes du Bas-Rhin , la nouvelle loi sur la "MAILLE INVERSEE de + de 60 cm " a été votée et adoptée , il y a 9 jours , concèrnant tout le domaine PUBLIC de notre département.
Cela veut dire qu'il est strictement intèrdit de garder dans un sac ou autre ; de transporter ; toute carpe suppérieure à 60 cm , DE JOUR , COMME DE NUIT , sur tout le domaine PUBLIC du Bas-Rhin.
Cela est une très bonne chose à mon avis :thumleft: ; mais elle n'arrètera pas le trafic !!! au moins , elle le ralentira !!!!! Sac de conservation 743590

A ++Dany


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeLun 27 Mar - 18:19

salut

ça s'est a voir schnunu67 ?
on se cache des autorité pour pécher de nuit et bien maintenant il vas valoir cacher nos sac et bien !!!!!!!!!! :no
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMar 28 Mar - 10:20

Moi c'est pareil, la seule raison pour laquelle je les garde, c'est pour faire le suivi des poissons car la photo, c'est mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
RAPHAEL.M
Carpette
Carpette
RAPHAEL.M


Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : LUNEL 34
Date d'inscription : 10/02/2006

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMar 28 Mar - 10:56

bonjours a tous

schnunu67 croit tu sincerement que ce que tu dis ?

je suis plutot d accord avec ce que dit yéyé "
on se cache des autorité pour pécher de nuit et bien maintenant il vas valoir cacher nos sac et bien "
et contre le trafic des poissons, schnunu67 je restepect ton choix mais dit moi n a tu jamais pratiqué la peche de hors la lois et sincerment cette histoire de sac aurai pu etre plus nuancé pour le respect de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMar 28 Mar - 11:10

Citation :
A titre d'info , pour nous les carpistes et pècheurs de carpes du Bas-Rhin , la nouvelle loi sur la "MAILLE INVERSEE de + de 60 cm " a été votée et adoptée , il y a 9 jours , concèrnant tout le domaine PUBLIC de notre département.
Cela veut dire qu'il est strictement intèrdit de garder dans un sac ou autre ; de transporter ; toute carpe suppérieure à 60 cm , DE JOUR , COMME DE NUIT , sur tout le domaine PUBLIC du Bas-Rhin

L’ Union Nationale des Carpistes en Mouvement qui a communiqué à toutes les Fédérations au sujet de la lutte contre le trafic appelle les Présidents de Fédération à faire en sorte que la Garderie et le personnel affecté à la Police de la Pêche puissent faire au mieux la distinction entre un pêcheur et un trafiquant, entre un sac et un bac.
L’UNCM pense que l’interdiction de maintenir en captivité de jour comme de nuit une carpe vivante de plus de 60 cm est une mesure en rapport avec
l’ ampleur du trafic, que l’interdiction de transport de jour comme de nuit d’une carpe vivante de plus de 60 cm est l’essentiel auquel s’ajoute le montant dissuasif de l’amende. Cependant, il nous apparaît nécessaire d’œuvrer comme nous nous l’avons toujours fait en ce qui concerne l’utilisation du sac de conservation.Un consensus raisonnable concernant l’utilisation du sac et n’altérant pas la lutte contre le trafic devrait se mettre en place , au moins par le développement des Commissions Pêches Spécialisées au sein des Fédérations . Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMar 28 Mar - 11:25

salut

ça , ça serrait bien :
L’ Union Nationale des Carpistes en Mouvement qui a communiqué à toutes les Fédérations au sujet de la lutte contre le trafic appelle les Présidents de Fédération à faire en sorte que la Garderie et le personnel affecté à la Police de la Pêche puissent faire au mieux la distinction entre un pêcheur et un trafiquant, entre un sac et un bac.
:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMar 28 Mar - 11:30

schnunu67
avant de dévoiler de l info il faut savoir ce que l on dit
la MAILLE INVERSEE n est pas fait pour interdire le sac de conservation .

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:39

Carpa a écrit:
schnunu67
avant de dévoiler de l info il faut savoir ce que l on dit
la MAILLE INVERSEE n est pas fait pour interdire le sac de conservation .

amicalement.

OK ,je ne sais pas qui tu est ? , mais je te fourni en MP le lien d'ou j'ai les infos que tu contredis !!!!!
J'ai bien dis " MON DEPARTEMENT le BAS-RHIN " , et non " la FRANCE entière " !!!!
Tiens moi au jus . :bounce:
Je ne suis ni pour , ni contre UNCM .
Je suis NEUTRE .
SVP , pas de POLEMIQUE sur le forum , recontacte moi en MP

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL.M
Carpette
Carpette
RAPHAEL.M


Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : LUNEL 34
Date d'inscription : 10/02/2006

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 29 Mar - 9:41

bonjours a tous
merci carpa pour les precisions bonne nouvelle
schnunu67 je suis d accord avec toi pas de polemique on n est pas au ball trap excuse moi si j ai cru comprendre dans ton texte que tu ete pour (le fait que tu ecrive en rouge m a fait pensé que tu ete pour a 100%)
non a la polemique ou a la discution on peu constanter que beaucoup aime pecher la carpe mais avec une finalité differentes et si cette histoire de sac et mal reglementé , sa penalisera forcement les plaisirs ou le travail serieux que font certain
ou puis je avoir les textes?? MERCI A +
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 29 Mar - 12:04

Salut carpa, il serait bien que tu te présente avant de polémiquer, c'est la moindre des choses chez carpillon, merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Carpa
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 29 Mar - 12:15

Pas de polemique je suis bien d accord sur ce point là Schnunu67
j ai vu ton lien il manque de precision.
Comme je te l ai dit je comprends ta réaction .

76% on voté pour le sac celà veut dire que 76% sont considérés comme trafiquant :DD

Voilà le communiqué officiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au plaisir schnunu67 Wink

je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 29 Mar - 13:57

Il est évidant que le sac de conservation fait couler bcp d'encre !

J'en ai un depuis une quizaine d'année et honnêtement , je m'en suis servi qu'une seule fois tout au début. Il faut dire que j'ai réellement débuté la pêche moderne de la carpe début 90. J'avais l'habitude de pêcher ds une gravière près de Nancy. A l'époque, l'APPMA du secteur banissait déjà le sac de conservation. Un jour, j'ai mis une carpe au sac pour faire une photo, hélas j'ai été dénoncé et ......... viré.

Cette anectode m'a servi de leçon et depuis j'ai changé mes habitudes ........ moi fils de pêcheur de carpes qui mangeait son poisson.

Les temps changent et la société évolue !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 29 Mar - 15:56

schnunu67 a écrit:
Bonjour à tous
A titre d'info , pour nous les carpistes et pècheurs de carpes du Bas-Rhin , la nouvelle loi sur la "MAILLE INVERSEE de + de 60 cm " a été votée et adoptée , il y a 9 jours , concèrnant tout le domaine PUBLIC de notre département.
Cela veut dire qu'il est strictement intèrdit de garder dans un sac ou autre ; de transporter ; toute carpe suppérieure à 60 cm , DE JOUR , COMME DE NUIT , sur tout le domaine PUBLIC du Bas-Rhin.
Cela est une très bonne chose à mon avis :thumleft: ; mais elle n'arrètera pas le trafic !!! au moins , elle le ralentira !!!!! Sac de conservation 743590

A ++Dany

Bonjour à tous Sac de conservation 396703

Me suis je mal exprimé ????? scratch

VOTE ET ADOPTE , ne veut pas dire APPLIQUE OU OPERATIONNEL !!! :study:

Et puis , j'm'en tape de ce P..... de sac !!! :bom: :bom:
C'est pas cela qui m'empèchera d'assouvir ma passion , de jour , comme de nuit . :rambo: Laughing :geek: :geek: :geek:

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 29 Mar - 16:13

T'as raison dany, bien envoyé, moi je m'en sert encore et j'assouvis ma passion sans me prendre la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitimeMer 29 Mar - 16:36

et bin , je vois que comme sur tous les forums, dès qu on parle de sac de conservation , ca papote dur :p

perso , je l utilise et l utiliserais toujours (quand c est necessaire bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Contenu sponsorisé





Sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation   Sac de conservation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de conservation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservation
» Sac de conservation
» conservation
» les restes dans les sac de conservation
» Petite opinion sur les sac de conservation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: